LE PREDICATEUR KACOU PHILIPPE* : UN APPEL ET UNE COMMISSION AUTHENTIQUES

Publié le par minuit

PREDICATION N°35

SUR MARC 13:35

(Prêchée le dimanche matin 08 août 2004 à Locodjro, Abidjan - Côte d’Ivoire)

 


       Marc 13:35 dit : "…veillez donc car le Maître viendra le soir ou à minuit ou au chant du coq ou au matin". Cela va dans le même sens que Ezéchiel 1:19- 21...

       Et bien que la perfection ne soit pas l'affaire de l'homme et qu'il ne soit pas prêt, il veut entendre dire "l'enlèvement est pour telle année…" Il y a eu une multitude de fausses dates mais il en veut encore. Et malheureusement, il le veut de partout, et de tout le monde. Or dans toute la Bible, c'est seul l'Esprit de Daniel qui a la notion des temps. Vérifiez cela de la Genèse à l'Apocalypse. Aucun prophète si ce n'est Daniel. Et c'est Daniel qui fit usage des expressions de temps d'abord. "un temps, des temps et la moitié d'un temps", et Dan.7:12 dit: "...une saison et un temps" et non "un certain temps" comme le dit Louis Segond. De même: "2300 soirs [et] matins" pas 2300 jours et nuits mais soirs et matins comme on le voit dans Esther. "70 semaines, 1260 jours, 1290 jours, 1335 jours, …" ainsi, dans Daniel 7:12, il s'agit de: "jusqu'à une saison et un temps" et non "jusqu'à un certain temps". Et si Dieu le permet, je consacrerai une prédication à cela, et aux personnages dans le livre de Daniel!… Je dis bien: "si Dieu le permet" car Lui seul sait si cela ne fera pas l'objet d'interprétations diverses de la part de faux frères.

      Avez-vous vu l'empreinte de tous les Esprits de Dieu dans tout le livre d'Apocalypse? C'est cela! Mais aujourd'hui, je veux indiquer l'enlèvement de manière générale. Selon la Bible, est-ce au soir, à minuit, au chant du coq ou au matin? Cela était possible au soir pour celui qui regardait l'éclair depuis le premier matin avec Paul ou à midi. Or maintenant le temps du soir est passé et le matin dont parle Marc 13:35 est le temps du rachat des 144000 juifs avec Elie et Moïse selon Apoc.11... D'abord, Matthieu 25:6 dit qu'il y eut un Message puis les vierges se lèvent …Puis elles apprêtent leurs lampes… Puis à la longue, les folles s'assoupissent tandis que les sages sont toujours bouillantes, puis elles disent aux vierges sages: Imposez-nous les mains afin qu'il nous soit donné de marcher sur les eaux, de disparaître et de faire aussi ces miracles dont vous rendez témoignage… puis … puis… puis quand l'enlèvement vint, c'était au chant du coq et la persécution des folles eut lieu entre le chant du coq et le matin. Mais si quelqu'un se tenait au temps du soir, il verrait l'enlèvement à minuit. 

       Bien, Apocalypse12:14 dit que le Cri de minuit est donné aux élus de tel pays … tel pays … tel pays pour les porter dans la dimension et l'Esprit du Cri. Et quand il atteint le dernier pays c'est à l'heure du chant du coq. Remarquez par exemple que Apoc.10 s'étend sur des dizaines d'années. Par exemple au verset 1, l'Ange puissant se tient sur la mer et la terre mais au verset 8  l'expression " l'Ange qui se tient sur la mer et sur la terre" est un titre comme "Celui qui est assis sur le trône ".

        Je rappelle que l'interprétation de la langue inconnue n'était ni dans le petit livre ouvert ni dans les sept tonnerres mais c'est l'Agneau qui l'avait.

      Bien, revenons à Marc13:35, il y a quatre temps possibles : le soir, à minuit, au chant du coq ou le matin. Or l'enlèvement n'est pas venu au temps du soir qui est fini en 1993. Et le glorieux Message de William Branham est à la merci des asticots et de toutes sortes de batraciens ne voyant que ce que William Branham a fait. Ils se divisent, forment des clans, des blocs, …des "isme", regardez leurs conventions! Si vous remarquez, il y a, d’un côté, les dénominations dont la communion va jusqu’à la prise de la Cène mais dans le faux: un catholique, méthodiste ou assemblée de dieux d’Amérique peut prendre la sainte Cène dans n’importe quelle assemblée de son église en Europe ou en Asie ou en Afrique… et de ce côté-ci, nous avons des veillées pendant lesquelles des fidèles viennent de toutes les assemblées du Message et nous prenons la sainte cène ensemble. [L’assemblée dit: Amen!]. Mais entre les dénominations et nous, il y a les branhamistes, cette race hybride et hypocrite qui, comme la chauve-souris ne peuvent pas faire cela mais qui se réunissent dans les conventions. Ni oiseau, ni animal. Ni blanc, ni noir. Et Dieu les a représentés par une métisse dans la vision du 24 avril 1993. [L’assemblée dit: Amen!]. Tenez-vous loin d’eux! C'est par les conciles que Rome a eu les premiers chrétiens et c'est par les conventions et séminaires que ses filles veulent nous avoir…Donc la persécution et le temps des nations finissent vers six heures moins, vers le matin. Or par la parabole de l'éclair, nous savons que les jaunes sont en Asie, des blancs aussi – les Juifs et les blancs encore en Europe. Puis les rouges, les Indiens en Amérique; les noirs en Afrique à minuit. Mais,!!! …entre minuit et le matin qui y a-t-il? Entre l'Afrique noire et Israël qui trouve-t-on? Et leur peau ne varie-t-elle pas du noir vers le blanc? Dieu n'oubliera pas un peuple ou une race sur la terre. Nous savons que lors de la colonisation, des blancs sont allés en masse s'établir en Afrique du Sud. Vous comprenez pourquoi William Branham est parti en Afrique du Sud? Il y a une importante communauté blanche en Afrique du Sud. Quand Dieu traite avec les juifs, les nations et les Samaritains doivent se tenir tranquilles. Lisons d'abord Matth.10:5-6… Pourquoi au temps du soir Dieu a-t-Il permis la ségrégation raciale en Amérique et l'apartheid en Afrique du Sud? Les noirs devaient se tenir à l'écart car leur temps n'était pas encore venu. Jésus a dit à ses disciples, n'entrez pas chez les Samaritains et les gens des nations! Amen! Avez-vous remarqué que dès juillet 2002, où j'ai commencé à prêcher, le pays a été coupé entre un nord musulman et un sud chrétien! Et on n'a jamais parlé de rapatriement des "sans-papiers" en Europe comme ces dix dernières années. Quelque chose se passe dans le secret ici.

     Bien, selon Matthieu 24:27 et Marc 13:35 et aussi Apoc.11, nous pouvons commencer à être précis. C'est de là qu'est partie l'histoire du salut et des noirs et tout est en train de remonter vers là. N'eut été cette race de juifs nés en déportation et donc qui n'ont jamais été visités, l'histoire du salut en finirait là, à la fin du temps du chant du coq. Chez les Hébreux, le jour commence à six heures et se termine au chant du coq. La 24ème heure correspond à notre cinq heures du matin. Or, quelle est la couleur du temps au chant du coq? [Des frères disent: "gris, cendre, noir blanchâtre,…"] Amen! Quelle est la couleur de la peau entre l'Afrique noire et les juifs? [Des frères disent: "Métisse! Noir blanchâtre!"] Oui! En réalité, c'est une variation du noir vers le blanc. Je vois que vous comprenez. [Amen!!!] Bien, passons à autre chose. Que se passe-t-il au chant du coq? Les femmes se lèvent, pas les hommes. C'est le réveil. Mais selon la Bible, quelles femmes se lèvent au chant du coq? Les vierges folles. Pour un Message? Non, mais elles se lèvent de leur assoupissement pour demander de l'huile, l'Esprit. Les sages ne se sont pas assoupies depuis minuit. Prov.31:15 dit que la femme vertueuse se lève quand il fait encore nuit. Amen! Or, dès deux heures du matin, les premiers coqs commencent à chanter…et Fréderik de Klerc, un blanc et Nelson Mandela se sont serrés la main devant la communauté internationale en 1993 où les deux ont reçu en même temps le prix Nobel de la paix, ce fut la fin de l'Apartheid et d'un temps. Tout cela était spirituel. Bien, je ne veux pas dire que Dieu va utiliser les sœurs pour sortir prêcher ! La femme, c'est l'Eglise. Et je ne veux pas aussi dire que Dieu va utiliser les noirs plus que les blancs. Amen!

     Les musulmans peuvent comprendre le Cri de minuit, mieux qu'un baptiste, même un branhamiste car si Jésus est Dieu alors il ne peut pas avoir de photo. Avez-vous déjà vu, même, une représentation de Mahomet, un simple prophète? Comment expliquerez-vous Deut.4:15? Vous voyez? Des musulmans verront que le Seigneur Jésus dont on parle ici n'est pas celui que les églises prêchent. Quand ils verront qu'il n'y a pas de femme chantre ou évangéliste,… Et par la puissance du Saint-Esprit, en une seule heure, ils se convertiront en grand nombre. Les plus hautes manifestations spirituelles partiront de là. Il en sera ainsi! Jusqu'à la mort, sentez chaque jour l'Esprit, sentez-Le! Entrez en Esprit! Veillez ardemment à cela! Vous savez que par rapport aux prédications, nous ne sommes plus à minuit pile mais nous tendons vers le chant du coq où c'est la portion de l'Esprit qui fera la différence.

     Maintenant, remarquez ceci! Au chant du coq, que se passe-t-il? Les femmes balaient la maison puis allument le feu. Or, balayer la maison, c'est la purification de toutes souillures et d'esprits, et pour la première fois depuis les apôtres, la confession publique est revenue dans l'Eglise…Dieu sauvera tellement au chant du coq que la notion de nombre entrera en scène. D'où tribu de Juda 12000, tribu d'Aser 12000, tribu de Lévi 12000,… Il y aura le chant du coq, vous comprenez pourquoi dans Ezéchiel 10, les chérubins s'arrêtèrent et regardèrent vers l'orient, Israël! Vous voyez? 

     Or avant l'orient, il y a le chant du coq et souvenez-vous de ce jeune peul qui, à sa mort, a prié et le Saint-Esprit est descendu sur la foule de musulmans qui était autour de lui et à l'instant toute la foule parlait en langues et prophétisait et une mosquée devint une église. Comment Dieu peut nous sauver et oublier Ismaël, fils d'Abraham?

     [Or, de toutes les confessions religieuses, nous voyons devant les mosquées: des boiteux, des paralytiques, des aveugles et toutes sortes d'infirmités. Que cherchent-ils là? Quel est ce mystère? C'est le Dieu Tout-puissant qui les a placés là pour attendre le chant du coq. Souvenez-vous de Actes 3! Quand un paralytique à la porte du temple marcha, le nombre de ceux qui crurent passa de trois mille à cinq mille hommes.] Je vous dis que le vent de miracles au chant du coq ne saurait être comparé à tout ce qui a été fait jusqu'à ce jour et c'est le Cri de minuit qui le révèle et l'introduit. Vous voyez? Les Peuls, les Egyptiens, les Mauritaniens, les Maghrébins, les Ethiopiens, les Malgaches  mais pas les Martiniquais, les Haïtiens, les Américains noirs,...  Et la dernière persécution commencera en ce temps-là quand Dieu suscitera un grand prophète avec des miracles et qu’en son temps le Coran sera brûlé publiquement comme nous l’avons fait pour les fausses versions de la Bible. En ce temps-là, il y aura des voix de discorde mais le vrai se distinguera du faux. Et la stabilité spirituelle ne serait plus ici car Dieu se serait déplacé.  

    Aussi, l'Océanie est plus petite que le Canada et sa population ne vaut pas la moitié de celle du Nigeria et je pense que Dieu y a une action qui continue comme partout dans le monde. Vous voyez? Bien, je répète que le jour de l'enlèvement, c'est le jour de la fin de la troisième veille.

      J'aimerais en venir à un autre point avant les questions-réponses. C'est l'un des points que j'ai voulu laisser de côté à votre compréhension. Nous devons comprendre que les noirs en dehors de l'Afrique et ceux déportés lors de la traite négrière doivent recevoir leur part de ce Message car aux yeux de Dieu, ils sont des africains noirs.

      Je supplie donc ceux qui n'ont aucune notion du spirituel de ne pas parler de dédommagement pour l'Afrique à cause de la traite négrière. Qu'ils cherchent le financement du NEPAD ailleurs! Que ce soit des juifs qui ne mangent pas avec des samaritains, que ce soit l'antisémitisme, que ce soit l'apartheid, la ségrégation raciale, sachez que c'est Dieu Lui-même qui permet et contrôle toutes choses pour notre bien.  C'est pourquoi dans Apoc.5, pour toutes ces choses, toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre et dans les eaux tombent sur leur face pour Le glorifier.

Aussi, l'Éthiopie chrétienne s'est séparée de l'Erythrée musulmane et lui a accordé l'indépendance en avril 1993. C'est symbolique! Je prêcherai sur Actes 8:26 à 40. Chantons maintenant,… oui le chantre…

 REFRAIN :
Comment ne pourrais- je Te louer,
Pour tout ce que Tu as fait pour moi,
Tu as toujours été mon secours,
Chaque fois que l’ennemi me combat ?

1°. J’étais sans aucune consolation,
Tu m’as envoyé ton Saint- Esprit.
J’étais terrassé par la maladie,
Tu as compati, Tu m’as guéri.

2°. J’étais éloigné de ta Parole,
Tu m’as envoyé le Cri de Minuit,
J’étais éloigné de ta Parole,
Tu m’as envoyé ton saint prophète.

3°. Quand les gens parlent en mal de moi,
j’ai trouvé en Toi mon seul Ami
Quand les gens parlent en mal de moi,
j’ai trouvé en Toi mon seul Appui

Commenter cet article