Jeudi 23 septembre 4 23 /09 /Sep 19:34
PREDICATION N°99

LE BATEAU DE TARSIS

(Prêchée le dimanche matin 12 Septembre 2010 à Anyama, près Abidjan – Côte d’Ivoire)


        Mon téléphone a beaucoup sonné pour une révélation dans la dernière prédication [Ndl.: "S’habituant à Dieu"]. Et vous avez tous remarqué comment dans Deut.32:48-52, à la fin de son ministère, Dieu a emmené Moïse sur le mont Nebo qui est le Sabino Canyon et lui a montré en vision tout le territoire de Canaan! Remarquez aussi que, entre le mont Nebo et Jéricho, il y avait un autre prophète: Josué fils de Nun et un autre baptême qui est celui du Jourdain. [Ndl: L’assemblée dit: "Amen! "].

       Bien, j’ai une question ici ! Parlant de la sœur Francine, plusieurs désirent savoir sur la phrase: «Elle a refusé cela par le chemin de Ève ». Oui frères, alors qu’elle a voulu être ma femme et qu’elle l’a été, elle m’a été infidèle trois fois ! Et la dernière fois, avec un ghanéen... Comme elle n’a pas eu de considération pour le Message, pour le prophète, la dot et le peuple de Dieu et qu’elle ne s’est pas confessée d’elle-même, son fils sera l’esclave de ses frères et sœurs. Si j’ai dit qu’il s’appellerait ainsi, j’ai fait dire à la prophétie ce qu’elle ne dit pas. Mettez cela sur le compte de mon côté purement humain, je m’en repens ! Et quand un jour il demandera disant: «Pourquoi m’appelle-t-on Moïse ou pourquoi me traite-t-on ainsi ?», on lui dira: «C’est à cause de l’infidélité de ta mère». Le fils d’une prostituée ne peut pas hériter. Quand j’ai dit que durant ces deux ans elle n’a été à aucun homme, j’ai voulu la blanchir mais cela n’a pas été possible... Béni soit le Dieu des Esprits des prophètes qui m’a montré cela comme pour la poudre de balle. Devenir femme de prophète n’étant pas vierge, c’est la grâce de Dieu aux nations mais elle l’a refusée par le chemin de Ève, il ne lui reste qu’à servir. Quand j’ai parlé de cette parabole de l’étranger qui avait ses filles, j’avais tout dit. Je savais où le diable voulait en venir mais il faut laisser faire, il faut que les Écritures s’accomplissent! Mais ce matin, ce n’est pas ce qui nous a rassemblés et ce n’est pas ce que nous devons retenir.

        Bien, prenons nos Bibles dans le livre de Jonas. C’est à la page 904 de l’Ancien Testament… Mais avant, je désire dire ceci: Après que j’aie envoyé les lettres d’invitation en France et à Bruxelles et voyant tous les frais de billet d’avion et autres, il m’est venu une pensée…Vous vous rappelez que j’ai consacré le frère Cyrille de France, non pas qu’il a un ministère particulier mais à titre d’une corne d’huile. Il peut baptiser autant de personnes s’il y a lieu mais il ne peut consacrer qu’un seul. Et je souhaite que ce seul soit notre frère Fortuné de Bruxelles qui, à son tour, baptisera les autres. Comme notre fidèle frère Exavier Mutanda de la R.D.Congo à qui j’ai donné mandat... Je salue le pasteur Makwo Jean de la R.D.Congo. Il désirait comprendre 1Pi.3:3 concernant les tresses. Je lui ai dit: Frère, si porter de beaux habits n’est pas un péché alors avoir les cheveux tressés ne l’est pas non plus. Aussi longtemps que ce sont vos cheveux naturels, c’est en ordre.

       Aussi, il y a 50 ans, un noir s’est élevé en Amérique pour demander l’égalité entre la race noire et la race blanche. C’était quand Dieu parlait en la personne de William Branham. Et un demi-siècle plus tard, alors que ce rêve est atteint, un autre noir, s’est élevé sur la même terre d’Amérique pour demander la fraternité entre l’islam et le christianisme. Cela arrivera mais il ne le verra pas, moi non plus. Cela arrivera au moment indiqué par le Dieu Tout-Puissant mais pas de la manière humaine.

       Bien, je vais lire maintenant Jonas 1:1-3:… [Ndl.: «Et la parole de l'Éternel [vint] à Jonas, fils d'Amitthaï, disant: Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle, car leur méchanceté est montée devant moi. Et Jonas se leva pour s'enfuir à Tarsis, de devant la face de l'Éternel ; et il descendit à Joppé et trouva un navire allant à Tarsis ; et ayant donné le prix de sa place, il y descendit pour aller avec eux à Tarsis».

       Bien, je vais parler ce matin du bateau de Tarsis. C’est une vieille prédication que je reprends ce matin… Le monde a réalisé des exploits comme la tour de Babel, le palais de Nébucadnetsar en Babylone et bien d’autres. Vous vous souvenez des sept merveilles dont j’ai parlé ici. Mais maintenant, les sept merveilles sont détruites et les hommes n’arrivent pas à s’accorder sur sept autres merveilles pour l’humanité parce qu’ils les cherchent sur le plan physique or ce sont maintenant: L’Internet, l’Onu, l’Unesco, le conseil mondial des églises, Wall Street,… et le monde entier est en admiration derrière ces merveilles ! Et c’est dans cet esprit qu’on fit le bateau de Tarsis. C’est un bateau qui faisait la fierté de Ninive mais la Bible dit que l'Éternel envoya un grand vent sur la mer ; et il y eut une grande tempête sur la mer, de sorte que le bateau semblait vouloir se briser. Vous voyez ? Face à la main de Dieu, l’immense bateau n’afficha aucune résistance !

      Aussi, quand on parle de Tarsis dans la Bible, on fait allusion à l’or, l’argent et à divers trafics. Et le bateau de Tarsis n’est rien d’autre qu’un bateau de commerçants religieux! Et tout en allant, on y faisait des rencontres d’affaires, on se partageait les expériences, les adresses, on s’invitait à la prochaine grande veillée de guérisons de l’église telle, l’église telle, mission telle,… Les pasteurs parlaient de politique, de football, de leur prochaine sortie à la plage. Et leurs meilleurs parfums étaient d’une odeur de bouc devant Dieu. Vous voyez ? Quel mariage allez-vous avoir alors que vous êtes assis dans le bateau de Tarsis ? Quelle religion, quelle bible, quelle foi, quel saint-esprit alors que vous êtes assis dans le bateau de Tarsis ?

      Quand Dieu envoie un prophète, c'est un appel, une commission et un Message prophétique mais dans le bateau de Tarsis, c'est «Dieu m'a montré le paradis,… j'ai vu l’enfer!... ». Dans le bateau de Tarsis, un pasteur, un apôtre, un docteur, un évangéliste ou un prophète peut fonder son église... Or ce sont des ministères d’Eph.4:11 et les quatre animaux et l’infaillibilité ne concernent en rien la sacrificature parce que la sacrificature est sous l’autel, dans la sixième dimension.

      Et quelque chose se passait ! Maintenant que fit Jonas, il descendit pour dormir profondément dans la barque pour manifester et annoncer Jésus-Christ dans la barque! Mais voyez les autres: Ils ont continué à prier en langue et à prophétiser la fin imminente de la tempête mais plus ils priaient fortement, plus la mer allait grossissant contre eux ! Maintenant remarquez qu’ils firent remonter Jonas et lui demandèrent de prier et Jonas pria aussi mais il ne se passa rien. Et après cela, d’autres, je ne sais de quelle église ont proposé qu’on jette le sort et tous acceptèrent cela disant: «Pourvu que ce soit dans le nom de notre précieux seigneur et sauveur Jésus-Christ, faites-le !». C’était de pieux chrétiens. Vous voyez ? Ils n’ont pas fait appel aux secouristes américains ou à l’aide internationale mais ils se tournèrent directement chacun à son dieu… Et la Bible dit qu’ils craignirent beaucoup l’Éternel, Lui offrirent un sacrifice et Lui firent des vœux ! Et quand ils ont jeté Jonas à la mer et que toute la tempête s’est calmée, plusieurs ont dit: «Dieu m’avait montré cela… » et les cœurs de ceux qui s’interrogeaient furent fortifiés dans ce péché! Vous voyez ? 

       Maintenant écoutez… Quand l’humanité que Dieu avait créée fut devenue forte à ses propres yeux, elle se fit un immense bateau religieux digne de sa grandeur. Une immense organisation en laquelle se reconnaissaient d’une manière ou d’une autre toutes les organisations religieuses de la terre. Un bateau avec un compartiment catholique, un autre compartiment protestant, un autre compartiment évangélique et un autre compartiment sans nom qui était au-dessus et qui ne fut pas identifié comme étant dans le bateau parce qu’il n’est pas à l’intérieur. Chacun avait son dieu à l’intérieur de ce bateau ! Les baptistes avaient leurs dieux, les méthodistes avaient leurs dieux, les évangéliques, les pentecôtistes et même les branhamistes y étaient avec leurs dieux, se fortifiant avec leur histoire vieille de plus de quarante ans. De la pieuse vieille grand-mère catholique serrant contre son cœur ses vieilles reliques, ses vieux crucifix et chapelets à la ravissante métisse branhamiste caressant ses photos de la colonne de feu et de nuée, tous avaient sacrifié Osée 12:14 et 2 Chr.20:20 ! Et la sorcellerie avait pris des formes modernes en sorte qu’une confrérie des sorciers pouvait s’appeler: «église» ou «frères ou sœurs en christ».  Vous voyez ? Le bateau allait par-ci, par-là sur l’océan immense, dans la nuit noire ! Aucun moyen pour Jonas de savoir où étaient l’Est, l’Ouest, le Nord et le Sud ! Il n’y avait aucune lumière de soleil. Et tout allait ensemble à gauche, revenait ; tout allait à droite et revenait et cela les balançait de la même manière! Et le bateau avançait on ne sait vers où ! L’humanité religieuse chantait, sentait de curieuses onctions qui les balançaient aux rythmes du bateau de Tarsis mais quand ils en venaient à la Parole et à la méditation, il devrait y avoir une incertitude profonde mais il y avait au devant d’eux des Osborn, Morris Cerullo, Yongi Cho, Billy Graham, Benny Hinn, Reinhard Bonnké, et bien d’autres illustres hommes et femmes à qui l’humanité y compris les rois, les présidents et les princes de la terre avaient donné crédit ! Des hommes que le Dieu Tout-Puissant Lui-même avait préparés pour le jour et l’heure afin de fortifier les fils et filles du diable sur le chemin de l’enfer ! Et il y avait la fête telle, le chantre tel, avec tel parrain, telle marraine, tel et tel groupes avec leurs responsables, tout était si beau. Comme au temps de Noé, les gens étaient si occupés qu’ils ne firent pas attention à la véritable Parole de Dieu!

        Vous voyez ? Quand Dieu aima tellement le monde, Il commanda à Noé de prophétiser sur ce monde-là. Noé dût emprunter le bateau de Tarsis mais Dieu lui dit: Noé, tous ceux que tu vois, tu les jugeras ! Je ferai de toi un juge pour eux sur la terre ici et dans le Ciel! Tu ne feras pas tomber le feu du ciel, tu ne fermeras pas le ciel afin qu’il ne pleuve pas comme l’a fait Hénoc mais je t’ai envoyé comme un chef sur la terre avec les clés du royaume des Cieux en sorte qu’aucun de tous ceux-ci ne puisse être sauvé que par toi ! Moi Jésus-Christ qu’ils prétendent servir, c’est moi qui t’envoie vers eux! Tu n’es pas d’apparence imposante, tu es pauvre et en plus tu es un africain mais tu es le chemin, la vérité et la vie ! Nul ne sera sauvé que par toi ! Et Noé fit selon la Parole de Dieu et l’amour de Dieu fut manifesté pour l’humanité.

        A l’intérieur du bateau se trouvait tout ce qui se passe sur la terre dans le monde religieux ! Tous ceux qu’on appelle "homme de Dieu" : révérend, bishop, prophète des nations,… et tous ceux qui ont sacrifié leur Salut et qui scellent la perdition et qui sacrifient chaque jour le Salut de tous ceux qui les suivent. Lequel d’entre eux ne sert pas le diable ? Lequel d’entre eux ne dit pas : «Dieu m’a dit…» et Dieu ne lui a point parlé ! Et c’est pour éviter de participer à leur sorcellerie que Jonas s’est retiré et est descendu au fond du bateau ! Vous dites: «Mais j’ai réellement eu une révélation et il m’a été dit ce que j’ai dit et cela s’est accompli à la lettre»! Oui mais vous êtes entre les mains d’un autre dieu et vous ne le savez pas ! Les égyptiens ont toujours cru qu’ils adoraient le vrai Dieu ! Les prophètes de Baal croyaient qu’ils servaient le vrai Dieu ! Devant Jérémie, Ananias croyait qu’il servait le vrai Dieu ! Vous voyez ? Vous êtes dans les profondeurs de l’enfer ! Vous dites: «J’ai visité l’enfer avec Jésus » alors que vous êtes dans la cinquième dimension, dans la région des perdus ! Vous voyez ?  Ce Jésus qui vous parle, vous donne des révélations, vous fait visiter l’enfer et le paradis et qui vous laisse mourir dans une église catholique, protestante, évangélique ou branhamiste est un Jésus trop méchant ! C’est la preuve que c’est un démon. Vous invoquez un démon du nom de Jésus-Christ et vous ne le savez pas ! Tout le bateau est sous la puissance du diable, vous êtes nés sous la puissance du diable, vous avez grandi sous la puissance du diable et vous vivez sous la puissance du diable en sorte que le mensonge est devenu une vérité pour vous et, vous-mêmes, vous êtes devenus une malédiction pour la terre! Vous dites: «Jésus m’est apparu, il m’a souri…» ! Très bien, mais vers quel prophète ce Jésus vous a-t-il conduit ? Vous voyez ? Soyez catholiques, méthodistes, pentecôtistes ou branhamistes, soyez tout ce que vous voulez mais le jour où Jésus-Christ vous apparaîtra, vous ne retournerez plus jamais là-bas. Comme Jacob, votre démarche changera et votre place ne sera plus dans le bateau de Tarsis mais avec un prophète selon Osée 12:14 et 2 Chrn.20:20. Et vous ne marcherez plus jamais dans la théologie, dans des livres religieux de toute sorte…

      Maintenant, vous pouvez être assis ici dans l’esprit de Tarsis ! Aussi longtemps que vous croyez que le Message est la lampe qui éclaire la Bible ou que... Aussi longtemps que vous faites du Message et de la Bible deux choses différentes alors vous êtes assis dans le bateau de Tarsis ! Vous êtes ici présent de corps mais, en esprit, vous êtes assis dans le bateau de Tarsis. Le livre de Jérémie n'est pas la lampe qui éclaire le livre d’Esaïe, Ezéchiel ou Moïse. Vous voyez? Sans être une répétition ou une explication de ce que la Bible a dit, si vous faites une différence... Quand Esaïe prêchait, si quelqu’un faisait du livre d’Esaïe et des livres des autres prophètes, deux choses différentes, alors il n’avait pas encore compris la Parole de Dieu. Quand Jérémie prêchait, si quelqu’un faisait une différence entre le livre de Jérémie et les autres livres des prophètes qui sont venus avant lui, alors il n’avait pas encore compris la Parole de Dieu. Et pour notre temps, c’est-à-dire après Jésus-Christ, quand Paul prêchait, si quelqu’un faisait une différence entre ses livres et les livres d’avant lui c’est-à-dire les livres des prophètes, alors il n’avait pas encore compris la Parole de Dieu. Si un livre, quelle que soit sa profondeur, ne peut pas être élevé au rang des livres de la Bible, éloignez-vous-en ! La Parole de Dieu est sacrée et aucun livre, aucune parole, aucune imagination humaine si bonne soit-elle ne peut Lui être greffée. Éloignez-vous de tous ces livres qui inondent le bateau de Tarsis. Et si un homme n’est pas l’écho d’un prophète authentique de Dieu, un prophète dont les paroles ont la même valeur que celles de la Bible, éloignez-vous de lui! Vous ne pouvez pas parler de Salut à moins de voir l’infaillibilité en celui que vous suivez. Là où il n'y a pas d’infaillibilité, il n'y a point de Salut. [Ndl: L’assemblée dit: "Amen! "].


Par minuit
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus